Téléphone 0466493265

Le CIDFF de Mende, présent le 8 mars 2021​

A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le CIDFF de Mende participe à plusieurs événements.

A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le CIDFF de Mende participe à plusieurs événements.

A 9h30 : Dans le cadre du "Mois de l'égalité", La Maison de ma Région à Mende, en partenariat avec le CIDFF Lozère et 48FM, organise une émission radio « Métiers en tout genre » abordant le sujet de la mixité dans les métiers, qui durera 1h30. Elle donnera dans un premier temps la parole à Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région Occitanie, Madame Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère, Madame Guylène Pantel, vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes au Sénat ainsi qu'à Madame Chapelle, présidente du CIDFF Lozère. Dans un second temps, l'émission recueillera les témoignages de Marie Julien, artisane couvreuse et de Laurence Viala, agricultrice en Lozère. En parallèle, Lara Thouard du CIDFF vous parlera de la mixité dans les métiers et de l'égalité Homme/Femme.

(Événement à retrouver sur https://fr-fr.facebook.com/events/3847710005289231/)

A 10h30 : Madame Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère, se rendra dans les locaux du CIDFF et rencontrera deux femmes accompagnées, qui témoigneront de leur parcours personnel et professionnel, ainsi que de leur accompagnement par le CIDFF.

A 16h30 : une gerbe de fleurs sera déposée par Christine Chapelle, la présidente du CIDFF, devant la Stèle de Rieucros (route de Le Mas), en partenariat avec l'association Pour le Souvenir du Camp de Rieucros. Un discours sera prononcé devant la Stèle.

Nos partenaires