25 Novembre, journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes.
Plus utile, nous dirons certains ?
Et pourtant…. En France, en moyenne 217000 femmes victimes de violences sexistes et sexuelles par an , un viol et/ou tentative de viol toutes les 2mn30, un féminicide tous les 2,5 jours,…. Les chiffres mondiaux sont évidemment bien plus importants. Tant qu’il reste risqué , en France ou dans le Monde de naître femme, tant que des femmes seront en danger du fait de leur genre, nous continuerons à en parler, nous continuerons à nous mobiliser, nous continuerons à lutter ensemble. Tout le monde est concerné!
Cette année en Lozère, c’est pendant tout le mois de novembre que sera mis en lumière cette problématique. Le CIDFF de Lozère et de nombreux partenaires proposent des temps d’échange sous différentes formes (ciné débats, colloque, commémorations…), avec le soutien de la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.
Merci à tous les partenaires qui agissent, merci à toutes les personnes qui s’impliquent !
Certains évènements sont publics et sans inscription (1ère affiche) et d’autres sont à destination des profesionnel∙les et sur inscription (2ème affiche). N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision et à bientôt sur les évènements !