Violences au sein du couple, violences au travail, cyberviolences sexistes et sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, exploitation sexuelle… Le CIDFF de Lozère possède une connaissance approfondie des problématiques des victimes de violences sexistes et sexuelles.
Par son expertise de ces problématiques, le CIDFF est sollicité pour :

  • Écouter, repérer, informer, accompagner les victimes de violences sexistes et sexuelles : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés. Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de victimes de violences : police, gendarmerie, travailleur.euses sociaux, médecin.es, magistrat.es…
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public, des administrations et des entreprises.

Faire un don

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et devenez un acteur du changement. Ensemble, nous pouvons faire reculer les violences faites aux femmes, et ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque femme peut vivre pleinement, libre de toute peur et de toute violence. Votre adhésion compte. Rejoignez-nous dans cette lutte cruciale !

Les demandes en matière d’information, d’accompagnement, de soutien, d’hébergement et de formation autour des thématiques d’égalité entre les femmes et les hommes, de discriminations et de violences sexistes et sexuelles sont croissantes.

Afin d’y répondre au mieux, l’équipe du CIDFF de Lozère s’est agrandit et a fait l’acquisition de nouveaux locaux et se tient prête à s’y installer d’ici la fin de l’année 2024. Ces nouveaux locaux permettront de meilleures conditions d’accueil, d’écoute et de confidentialité.

Mais le contexte actuel a provoqué de nombreux surcoûts concernant les travaux du bâtiment, difficiles à absorber pour notre association. C’est pourquoi nous lançons un appel à financement participatif.

Faire un don (Hello Asso)