Téléphone 0466493265

Questions / Réponses

En cas de situation de violences urgente et si le CIDFF est fermé, à qui puis je m'adresser?


Vous pouvez joindre :

  • Votre commissariat (police/gendarmerie) le plus proche : 17
  • Pour un hébergement d'urgence: le 115 (7/7, 24/24)

Vous pouvez contacter le numéro national, le 39 19:

Numéro national d'écoute téléphonique et d'orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences: violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail, ...), de leur entourage et des professionnels concernés.

Si je suis victime de violences et que je viens au CIDFF, la confidentialité est elle garantie?

Le CIDFF respecte la charte de son réseau qui stipule de manière formelle une obligation de réserve, de discrétion et de confidentialité. Nous vous recevons de manière individuelle et ne prenons contact avec d'autres interlocuteurs que si vous l'acceptez.

Le CIDFF peut il m'aider dans ma procédure de divorce?

Le CIDFF est spécialisé dans les questions relatives au droit de la famille (unions, ruptures, autorité parentale): nous pouvons donc vous apporter toutes information utiles à vos procédures dans ce domaine. Néanmoins, nous n'avons pas d'avocat, donc nous ne pouvons apporter de conseils ni vous accompagner au tribunal.

Je suis un homme: puis je bénéficier des services du CIDFF?

Tous nos services sont compétents pour accueillir les hommes, les femmes, les familles, les professionnels...

Je n'habite pas dans les villes proposant des permanences du CIDFF, comment puis je bénéficier d'informations?

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par mail.

Le CIDFF peut il m'aider dans ma recherche d'emploi?

Le CIDFF est habilité à accompagner les personnes dans leur démarche de recherche d'emploi. La particularité est qu'il s'agit d'un accompagnement renforcé qui permet également d'aborder d'autres problématiques qui sont des freins à l'insertion (garde d'enfants, manque de formation, mobilité...) et qui se centre sur un travail sur le projet professionnel.

Nos partenaires